Publiée en 2022, cette norme spécifie :
Qu’est-ce qu’une GTB de classe A ?
Et comment déterminer si ma GTB est de classe A ?
C’est la Norme NF EN ISO52120-1 qui spécifie la liste structurée des fonctions de régulation et le classifie en 4 catégories : A, B, C et D.
Vous trouverez dans une GTB de classe B ou A les fonctionnalités qui permettent de répondre aux exigences du Décret Tertiaire (transmission des données de consommation et réduction des consommations énergétiques) et du Décret BACS (monitoring énergétique et pilotage automatique des systèmes techniques du bâtiment). Ainsi, grâce à sa mise en place vous serez en mesure de :
Pourquoi privilégier une GTB de classe A ?
D’après la Norme NF EN ISO52120-1, une GTB de classe A amène des gains importants par rapport à la classe C (régulation classique). Elle permet d’économiser environ 30% d’énergie thermique et 13% d’énergie électrique.
La mise en place d’une GTB simplifie l’exploitation de vos installations, vous fait gagner du temps mais surtout vous permet de surveiller et réduire vos consommations grâce au monitoring et pilotage intelligent des équipements.
Les solutions WIT intègrent les fonctionnalités permettant d’assurer les fonctions de régulation de classe A et B au sens de la norme NF EN ISO52120-1, pour tous les usages concernés.
WIT vous propose une solution globale qui répond à toutes les exigences en matière de performance énergétique. Notre équipe commerciale et nos partenaires intégrateurs sont à votre disposition pour définir vos besoins et pour concevoir et mettre en œuvre vos systèmes intelligents de gestion de l’énergie, dont le financement peut être sollicité dans le cadre du dispositif CEE.