DÉCRET « BACS »

BUILDING AUTOMATION & CONTROL SYSTEMS

Le décret BACS est un outil complémentaire au décret tertiaire pour accélérer la rénovation énergétique des bâtiments et promouvoir leur efficacité. Il a été publié au Journal Officiel le 21 juillet 2020

Il impose la mise en place de systèmes d’automatisation et de contrôle des bâtiments (Gestion Technique du Bâtiment de classe A ou B). L’objectif est d’équiper tous les bâtiments concernés au plus tard le 1er janvier 2025.

QUELLES SONT LES FONCTIONNALITÉS ATTENDUES ?

QUI EST CONCERNÉ PAR LE DÉCRET « BACS » ?

Le décret BACS est une obligation, mais il représente surtout une opportunité et un levier d’efficacité énergétique. Un tel système peut en effet vous apporter de nombreux bénéfices dans la gestion des bâtiments :

  • gains financiers,
  • confort, santé et sécurité à l’occupant,
  • amélioration de la performance technique du bâtiment et bien plus encore…

 

Il est applicable à tout bâtiment tertiaire équipé d’un système de chauffage ou d’un système de climatisation, combiné ou non avec un système de ventilation, dont la puissance nominale utile est supérieure à 290 kW.

Le décret s’applique aux bâtiments neufs et existants, quelle que soit leur superficie. Ses obligations peuvent aussi bien concerner les propriétaires que les locataires, les principes devront être définis dans le bail selon les différents cas.

WIT vous propose une solution globale qui répond à toutes les exigences en matière de performance énergétique. Notre équipe commerciale et nos partenaires intégrateurs sont à votre disposition pour définir vos besoins et pour concevoir et mettre en œuvre vos systèmes intelligents de gestion de l’énergie, dont le financement peut être sollicité dans le cadre du dispositif CEE.

Les solutions WIT intègrent les fonctionnalités permettant d’assurer les fonctions de régulation de classe A et B au sens de la norme NF EN 15232-1, pour tous les usages concernés.

Téléchargez le livre blanc !