Notre
écosystème

En industriel responsable, WIT s’engage chaque jour en faveur de l’accélération du Smart Building et s’investit au quotidien au cœur de l’écosystème Smart Grids.

Club Smart Grids Côte d’Azur

Créé en 2015 par la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Nice Côte d’Azur, le Club Smart Grids a pour vocation de démystifier les réseaux intelligents, fédérer les acteurs de la fillière afin de co-construire des projets locaux, nationaux voire internationaux.

Fabienne Gastaud, Directrice Générale de WIT occupe le poste de Présidente du Club depuis l’origine du Club.

Cap Energies

Pôle de compétitivité qui accompagne le développement économique de la région PACA à travers la création de valeur pour ses membres dans le secteur de l’énergie.

Le pôle encourage les projets privés et publics-privés en matière d’efficacité énergétique, d’intégration aux réseaux (Smart Grids), de production de ressources énergétiques (renouvelables et nucléaires).

WIT est un membre du pôle et Fabienne GASTAUD est membre du conseil d’administration.

SBA

Sa mission : promouvoir les offres des professionnels du secteur basées sur trois pôles : Building Automation, Energie-Infrastructure, IT-Logiciel.

Pour ce faire, elle réalise des veilles donnant lieu à des publications, organise des groupes de travail et établit des partenariats avec les donneurs d’ordre publics et privés.

Paul RAAD, Directeur des ventes de WIT, fait partie des administrateurs de l’association et assure le rôle de trésorier.

Enocean Alliance

Sa mission : développer, à grande échelle, un système d’acquisition-traitement de données sans fil autonomes en énergie. Un large réseau est déjà déployé à l’international en vue de promouvoir des bâtiments intelligents et durables.

Compte tenu de l’adéquation de son cœur de métier avec l’ambition du consortium, WIT est devenue membre.

Intent Technologies

Plateforme de données sur laquelle tous les acteurs de l’écosystème du bâtiment (gestionnaires de parc immobilier, prestataires de service, fabricants d’équipements et d’objets connectés, etc.) peuvent se connecter, partager leurs données et diffuser leurs services aux différents utilisateurs.

Grâce à une collaboration étroite entre WIT et Intent Technologies, les données techniques, environnementales et énergétiques gérées par les automates WIT peuvent être diffusées et intégrées dans la plateforme pour contribuer au développement des services pour les usagers du bâtiment.

Entrepreneurs d’Avenir

Entrepreneurs d’Avenir est une communauté de dirigeants engagés partageant la vision d’une entreprise respectant les trois piliers du développement durable. Ces dirigeants cherchent à croître économiquement tout en respectant l’individu et l’environnement.

WIT est membre de cette communauté depuis sa création

Association Use Age

L’association USE AGE est une communauté professionnelle centrée sur la pratique et le développement de l’ergonomie et plus largement du facteur humain dans le contexte d’évolution rapide des technologies. Sensible à l’expérience utilisateur (UX) de ses solutions.

WIT est membre depuis plusieurs années.

APPIM

Créée en 1996 à l’initiative des industriels azuréens et de la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur, l’Association des Partenaires pour la Promotion de l’Industrie Méditerranéenne (APPIM) accompagne ses membres dans leur développement.

WIT est membre actif de l’APPIM et Fabienne GASTAUD est élue au conseil d’administration.