Blog

Qui sont ces Witiens qui œuvrent, chaque jour, au sein du Whome ou sur le terrain, à vos côtés ?

Rencontre avec Julien Dota – Responsable Pôle Prestations

Responsable du Pôle Prestations, Julien DOTA gère une équipe de 11 personnes, en charge du support technique, de la coordination et du déploiement des projets. Grâce à son expérience terrain acquise au cours des 11 dernières années, Julien est aussi responsable de la gestion de grands projets et devient le référent technique des grands comptes d’Exploitation des bâtiments.

Passionné d’automatisme et des technologies numériques, Julien assume la direction du Pôle à un moment crucial pour l’entreprise (depuis janvier 2020). Aujourd’hui plus que jamais, la transformation digitale du Pôle est un défi, une opportunité pour améliorer la satisfaction des clients et pour atteindre une plus grande efficacité dans les processus.


Quelles sont donc les surprises que le Pôle Prestations nous réserve ?

« Notre métier premier est de nous assurer de la satisfaction du client à chaque étape, de l’avant à l’après intervention, pour cela, nous relevons le défi du numérique… »

Dans le contexte actuel, la société doit proposer de nouvelles prestations pour rendre les interventions sur le terrain plus efficaces et palier aux problèmes de déplacements, cela nous amène à faire évoluer nos méthodes pour être plus productifs et plus réactifs. Aujourd’hui, le Pôle Prestations s’est concentré sur le développement de quatre grands axes prioritaires :

En quoi consistent ces nouveautés ?

La mise en œuvre globale à distance vise une intervention 100% numérique, sans déplacement. Julien et son équipe préparent une mise en service en ligne en quatre étapes : (1) Livraison du paramétrage avec le REDY ou téléchargement avant intervention, (2) Guide d’auto-contrôle afin d’automatiser le test des points sur site, (3) Essai de fonctionnement à distance et recette de l’installation et (4) Guide d’exploitation pour aider l’exploitant sur site.

Le Digital Learning, est une offre de formation plus flexible et plus dynamique, qui profite de l’apport des nouvelles technologies. Trois nouveaux programmes en e-learning seront proposés : (1) Formation aux concepts de paramétrage, (2) Formation aux outils d’exploitation et (3) Formation aux outils de maintenance.

À la Hotline, l’équipe est toujours à l’écoute et garantit réactivité, professionnalisme, qualité et proximité. Mais pour augmenter la satisfaction client et devenir un support technique de référence, le Pôle Prestations proposera encore plus de choix grâce aux : (1) Guides numériques -Aide en ligne consultable depuis nos interfaces REDY-, (2) Tutoriels & FAQ -Accompagnement aux bonnes méthodes de paramétrage-, (3) Animation forum -Animation d’un forum public sur notre site internet-.

Enfin, pour être encore plus agiles sur le terrain et accélérer les déploiements, Julien compte sur la digitalisation des méthodes de mise en œuvre comme : la démo en ligne pour valider les IHM, le test des points via application mobile, la digitalisation des documents et leur intégration dans le REDY, le suivi à distance des sites critiques et bien plus encore…


Comment maintenir la cohésion de l’équipe en mettant l’accent sur la satisfaction du client ?

Bien que la plupart des membres de l’équipe travaillent à distance dans les différentes régions, nous essayons de renforcer l’esprit d’équipe. Lors de réunions techniques, nous partageons des astuces, nous faisons des mises à niveau, mais aussi nous prenons le temps pour échanger. Ce sont des moments très importants où le contact humain est privilégié et nous en profitons pour transmettre notre fameuse WIT Touch aux nouveaux arrivants.

Nous avons récemment lancé un projet (en collaboration avec d’autres Pôles) pour mesurer la satisfaction de nos clients. L’objectif est de disposer d’informations pertinentes qui nous permettent d’identifier les axes d’amélioration et d’adapter autant que possible notre offre et nos services aux besoins de nos clients. Nos collaborateurs participent à l’initiative pour l’enrichir, ce qui leur permet en plus de se l’approprier.

« Ma plus grande réussite c’est mon équipe ! C’est vraiment un plaisir d’écrire de nouvelles pages entouré d’experts passionnés aux compétences multiples et complémentaires. »


Le mot de la fin…

Pour conclure, Julien nous dit : « c’est un privilège pour moi de travailler dans une entreprise qui offre la possibilité d’évoluer et dans laquelle on se sent pleinement acteur de la réussite du projet de société. En effet, la confiance et l’écoute de la Direction ont toujours été présentes et cela me motive à contribuer encore plus à la construction du projet WIT ».

Par admin_wit le 26 octobre 2020

Découvrez nos autres articles

La technologie LoRa au service des hôpitaux.

L’Hôpital Georges Mazurelle (EPSM) à La Roche-sur-Yon en Vendée a fait de nouveau confiance à WIT pour un nouveau projet IoT ! Il s’agit cette fois du déploiement d’un réseau privé LoRaWAN qui permettra de surveiller les températures de réfrigération du réseau de stockage et de distribution des produits alimentaires dans un rayon de 4… Voir l’article

Un partenariat basé sur la confiance, l’expertise et la passion

Rencontre avec Philippe Le Jeune – Emeraude Concept Systèmes (ECS) Philippe Le Jeune a créé sa société en 2003, mais sa relation avec WIT a commencé bien plus tôt. Passionné par l’automatisme, la régulation des équipements techniques, M. Le Jeune a d’abord travaillé pour un grand groupe, ce qui lui a permis de comprendre les… Voir l’article

Sortie de la V13.0.0 du REDY : Découvrez cette nouvelle version riche en nouveautés

La nouvelle version logicielle, REDY V13.0.0, est disponible avec ses nouvelles fonctionnalités et technologies embarquées, on vous dévoile tout cela ci-dessous … ! LoRaWAN – Les capteurs radios longue portée Grâce au serveur intégré LoRaWAN*, il est désormais possible d’interagir avec des capteurs actionneurs du marché ! Comment fonctionne le LoRa chez WIT ? Retrouvez la… Voir l’article