La technologie LoRa au service des hôpitaux.

L’Hôpital Georges Mazurelle (EPSM) à La Roche-sur-Yon en Vendée a fait de nouveau confiance à WIT pour un nouveau projet IoT ! Il s’agit cette fois du déploiement d’un réseau privé LoRaWAN qui permettra de surveiller les températures de réfrigération du réseau de stockage et de distribution des produits alimentaires dans un rayon de 4 km.

Une interface graphique personnalisée avec l’emplacement de chaque capteur permet de contrôler à distance et en continu les températures, que ce soit dans la cuisine, la pharmacie ou le camion de distribution. La solution permet également de générer un journal des événements avec les alertes respectives et de créer des rapports et des graphiques de suivi.

Grâce à l’installation d’une Unité Locale Intelligente (ULI) REDY et 40 capteurs NKE Watteco la traçabilité des données est garantie.

L’installation d’une antenne à 30 mètres de hauteur par les services techniques de l’hôpital, et une journée de mise en service auront suffi pour déployer ces premiers capteurs et couvrir ainsi 30 autres établissements sur une étendue de 43 hectares .

Cette réalisation fait partie des 76 U.L.I. déjà installées dans les différents bâtiments, en charge de réguler chauffage, climatisation, ventilation, éclairage, et contrôle d’accès, entre autres.

LoRaWAN

LoRaWAN est une technologie de communication sans fil, qui se distingue principalement par sa capacité à envoyer des données sur de longues distances (jusqu’à 10 kM), en utilisant peu d’énergie et en appliquant des algorithmes de sécurité pour protéger les données transmises. Cela rend cette technologie très appréciée dans la mise en œuvre de systèmes de capteurs répartis dans des zones difficiles d’accès.

Merci encore à notre client l’Hôpital Georges Mazurelle et à nos experts WIT pour ce beau projet, preuve de l’intégration des nouvelles technologies dans la #GTEB / #GTC.
Le Smart Building Management pour WIT c’est maintenant !

Partager cet article !

LES CATEGORIES
ARCHIVES