Blog

Astuce #3 L’AGILITE :
Adaptez-vous et évoluez grâce aux Add’s !

Posséder des accessoires additionnels à notre disposition est rassurant pour deux raisons : nous sommes libres de les prendre et nous savons qu’ils existent en cas de besoin !

Une Add, c’est quoi ?

Une Add est un ensemble de fonctionnalités de l’UC qui vient s’intégrer comme une brique à votre projet.
Tous les projets de Monitoring et de Process n’ont pas les mêmes besoins. C’est pourquoi, nous avons fait émerger des fonctionnalités qui permettent une plus grande adéquation aux besoins spécifiques de votre projet. Voici les 3 Add’s qui sont à votre disposition :

Intravision : pour bénéficier d’une supervision locale à l’ULI

L’Add « Intravision » permet de bénéficier d’une exploitation évoluée au sein de l’ULI. Elle permet de restituer les informations dans un langage proche de votre métier. L’Add « Intravision » comprend :

  • Les ateliers de création d’interfaces et applications web personnalisées :
  • Synoptiques et SynApps.
  • Les Tableaux de bord « Répartition » et « Multi-Energies »
  • Les Bilans

Sans Add « Intravision », la consultation des données est limitée aux 24 dernières heures. Toutefois, l’enregistrement se fait sur toute la capacité mémoire du REDY ; ce qui permet d’exploiter l’intégralité des données sur une solution externalisée (supervision, service web, etc.).

Security : pour assurer la sécurité du bâtiment
et de ses occupants

Voici les fonctionnalités fournies par l’Add « Security » :

  • Identification des personnes et des véhicules
  • Localisation des personnes
  • Contrôle d’accès
  • Sécurité intrusion

Par sa fonction d’identification des personnes, l’Add Security permet également de réaliser des scénarios facilitant l’usage du bâtiment (ex. sur présentation d’un badge : mise sous alarme du bâtiment, passage en réduit de la température de consigne, extinction des éclairages, etc.).

Cloud : pour faciliter l’exploitation et la maintenance de plusieurs sites

L’Add « Cloud » comprend les services suivants :

  • WIT-DataCenter : hébergement des données d’exploitation sur plateforme sécurisée.
  • WIT-1View : service web d’exploitation multi-site.
  • Gestion de parc :
    • Sauvegarde des configurations système : paramétrage total et/ou partiel.
    • Déploiement multi-site de paramétrage et mise-à-jour logicielles.
    • Surveillance des indicateurs de performance des ULI.
  • Tests cycliques : surveillance de la communication des ULI.

Comment se passe leur installation ?

L’installation des Add’s se fait à la commande de l’UC ou ultérieurement en synchronisant l’UC au Cloud WIT après avoir passé commande des Add’s souhaitées.

Par WIT le 9 juillet 2019

Découvrez nos autres articles

Bâtiments intelligents… mais sans prise de tête !

Aujourd’hui, nous assistons une fois de plus à un changement important dans le secteur du bâtiment. Les bâtiments, qu’ils soient neufs ou existants, ne sont plus seulement destinés à abriter et rester enfermés sur eux-mêmes. On entend de plus en plus parler de Bâtiments à Haute Performance d’Usage, ouverts sur leur écosystème et connectés.  Comment… Voir l’article

Astuce #2 L’AJUSTEMENT :
Quelle taille de ressources XS, S, M, L, XL, XXL ?

Cerner le périmètre de son projet est indispensable. D’une part cette étape vous permet d’estimer votre budget et d’autre part elle impacte le choix de la taille de ressources de votre UC (Unité Centrale). Aujourd’hui vous pouvez adapter sa capacité au plus près de votre besoin. Voici comment… Qu’est-ce qu’une ressource ? Une ressource c’est la… Voir l’article

Astuce #1 LE CHOIX : Monitoring ou Process ?

Aujourd’hui, ce qui a le plus de pouvoir et la plus grande valeur c’est l’INFORMATION ! L’information, – au sens de la donnée récupérée, traitée, enrichie – est à la source de toutes décisions, actions et résultats. Le marché du bâtiment intelligent évolue en permanence avec les avancées technologiques (IoT, Cloud, LoRa…). Celles-ci permettent de mieux… Voir l’article